Toussaint Bagula : « Nous facilitons l’intégration des étudiants africains en Tunisie »

Toussaint Bagula vit dans la ville de Tunis en Tunisie depuis 5 ans. Il est étudiant en dernière année en polytechnique. Il dirige une association des étudiants et stagiaires africains de la Tunisie, une structure créée en 1993 et qui regroupe huit mille membres.

Il indique que cette association de droit tunisien regroupe dix-sept pays africains. Elle facilite l’intégration des étudiants et stagiaires en Tunisie pour promouvoir la culture subsaharienne.

« La RDC a près de 1500 étudiants en Tunisie. Nous sensibilisons les étudiants et stagiaires sur la vie en Tunisie pour leur faciliter l’intégration. Nous axons notre sensibilisation sur l’après-étude. La Tunisie est un très bon pays qui présent plusieurs atouts majeurs pour l’emploi », affirme Toussaint Bagula.

Il parle de son association et des opportunités d’emploi qu’offre la Tunisie dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner