Franck Yata: «Le niveau de médecine au Congo n’est pas accepté aux Etats-Unis»

Docteur Franck Yata, Congolais vivant aux Etats-Unis d’Amérique.

Le Congolais Franck Yata vit, depuis trois ans, dans l’Etat de Dakota du Sud aux États-Unis, où il poursuit ses études en Santé publique. Médecin en RDC, il indique qu’il était obligé de passer un test avant de poursuivre ses études aux Etats-Unis d’Amérique. Après avoir réussi au test, Franck Yata s’est inscrit dans une université en ligne. Il a séjourné début mars à Kinshasa, où il a lancé son projet intitulé : «ONAAFRICA» pour apporter son soutien aux artistes congolais.

Franck Yata a expliqué que sa structure se charge à collecter des fonds et donations auprès des tous ceux qui téléchargent les œuvres artistiques congolaises sur youtube.com.

Il affirme avoir présenté ce projet à de nombreux artistes congolais qui, selon lui, l’ont apprécié.

«Si mille personne décident, par jour, par semaine ou par mois, de donner un dollar américain de leurs poches à leur artiste de choix, ce dernier aura des moyens de faire face à sa vie et d’augmenter la qualité de son travail», a-t-il indiqué.

Franck Yaya explique le sens de ce projet au micro de Julie Ngala.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Ceni (31)
Beni (30)
Kinshasa (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)