Christophe Masumbuko: « Le Rwanda est un pays propre »

Christophe Masumbuko, Congolais vivant à Kigali.

Originaire de Bukavu, Christophe Masumbuko est un Congolais qui vit à Kigali au Rwanda depuis près de 20 ans. Cet ébéniste a quitté son pays « à la recherche d’une meilleure situation sociale ».

« Mon arrivée au Rwanda n’était pas facile », reconnaît-il, évoquant notamment des difficultés pour apprendre la langue locale.

« Le kinyarwanda n’est pas facile à apprendre », fait savoir Christophe Masumbuko.

Vice-président de l’organisation des congolais vivant au Rwanda, il travaille à l’ambassade des Etats-Unis à Kigali comme chargé de la logistique. De son pays d’accueil, il loue notamment la propreté.

« Le Rwanda est un pays propre. Quand vous traversez la frontière, vous remarquez qu’il y a quelque chose qui a changé », note-il.

Christophe Masumbuko s’entretient avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)