Christian Kalubi : « Le Sud-Africain en général n’est pas xénophobe »

Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne) en Juillet 2014. Photo Droits tiers.

Christian Kalubi vit à Centurion depuis 1996, non loin de Pretoria en Afrique du Sud. Il y travaille comme responsable de la logistique et des approvisionnements dans une multinationale spécialisée dans les avions. De passage à Kinshasa, il dit apprécier « la circulation, les routes et les gens qui commencent à travailler ».

Revenant sur les événements passés en Afrique du Sud, Christian Kalubi affirme que le « Sud-Africain n’est pas xénophobe en général ».

«C’est quelque chose qui s’est passé, des gens qui sont des chômeurs et qui en ont profité pour voler (…) », a-t-il ajouté.

Christian Kalubi parle de son arrivée en Afrique du Sud, sa nouvelle vision après son passage au Congo et compare le rêve sud-africain sous l’ère Mandela et actuellement.

Il s’entretient avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner