Wiclyff Bonga, l'unique Congolais à avoir participé à la fabrication de la navette spatiale « Orion de la NASA »

Wiclyff Bonga, Congolais vivant aux Etats-Unis/Ph. Droits tiers.

Wicliff Bonga a quitté la République démocratique du Congo (RDC) depuis 1990. Il a fait l’aviation mécanique à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) avant d’aller poursuivre ses études aux Etats-Unis à l’Université de Floride. Il travaillait pour son université, à l’instar de beaucoup d’étudiants qui enchaînent de petits boulots avec les cours. C’est dans ce contexte qu’il a été repéré par un professeur qui l’a encadré.

A la fin de son cursus, Wicliff Bonga obtint une maîtrise en génie mécanique et aérospatial. Aujourd’hui il travaille dans une multinationale comme ingénieur chargé de la recherché et de développement.

Il fait partie de l’équipe qui a conçu et fabriqué la navette spatiale « Orion de la NASA ».

Il nous parle de cette incroyable aventure dans cet entretien avec Nana Bolodjua.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner