Les membres de l’initiative de Genève pour la paix publient : « Dépasser la haine, construire la paix dans les Grands lacs »

Cet ouvrage de 174 pages est destiné à connaitre des témoignages d’acteurs de paix de la République démocratique du Congo (RDC), de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi. Il a été présenté samedi 17 mars à Goma (Nord-Kivu).

Lorrien Ndezimana, un des membres de l’initiative de Genève pour la paix, reconnait que la haine existe dans ces trois pays, les auteurs de cet ouvrage de la paix, demandent à leurs peuples de tourner désormais la page de la haine au passé qu’ils ont connue. Et c’est de cette manière qu’ils peuvent parvenir à reconstruire la paix et vivre ensemble.

Il estime qu’il est possible  aujourd’hui de construire la paix dans la région si l’on considère l’autre comme son frère. Lorrien Ndezimana est au micro de Denise Lukesso.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner