Plus de 30 auteurs congolais, belges, suisses et français présents à la 1ère fête du livre de Kinshasa

La journaliste belge Colette Braeckman, avec le député européen Louis Michel, lors de la présentation du livre «L’homme qui répare les femmes. Violences sexuelles au Congo: le combat du docteur Mukwege» à Bruxelles (Novembre 2012)

Plus de 30 auteurs congolais, belges, suisses et français prennent part du 6 au 10 novembre à la 1ère fête du livre de Kinshasa. A l’ouverture de cette grand-messe de la littérature, la bibliothèque de la délégation Wallonie-Bruxelles a organisé le vernissage d’une exposition photos sur les enfants de Kinshasa. La journaliste belge Colette Braeckman a profité de cette occasion pour présenter son livre : «L’homme qui répare les femmes. Violences sexuelles au Congo : le combat du docteur Mukwege ».

Elle a affirmé que son ouvrage de 150 pages tente de montrer «la souffrance de toute la région de l’Est de la RDC (en proie à des conflits armés récurrents) à travers le témoignage du docteur Mukwege », gynécologue qui soigne les femmes victimes des viols dans sa clinique de Panzi, à Bukavu (Sud-Kivu).

Colette Braeckman répond au micro de Jean-Marc Matwaki.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.