Socoda: Blaise Bula plaide pour le social des artistes congolais

Blaise Bula, artiste musicien congolais, au studio de Radio Okapi le 21/06/2012 à Kinshasa. Photo John Bompengo

La Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (Socoda) s’attèle à améliorer la situation sociale des artistes congolais. Le vice-président de cette structure, Blaise Bula Monga, l’a affirmé dans un entretien accordé, en début de la semaine, à Radio Okapi.

Le patron de l’orchestre «Pondération 8» a également invité les artistes congolais à l’unité pour la bonne marche de la Socoda:

«Ici chez nous, il faut commencer par s’aimer, à se mettre ensemble en corporation. Commençons également à nous mettre en règle avec l’affiliation et le tout suivra».

Ancien de l’orchestre Wenge Musica, Blaise Bula a, par ailleurs, annoncé la sortie, dans les jours à venir, de l’opus intitulé : «Rendez Kita».

Il a assuré que son album est presque fin prêt, en attendant quelques derniers réglages.

Blaise Bula répond aux questions de Kaki Akiewa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner