Le Festival le «Grand Bivouac» a reçu le chef de l'Orchestre symphonique kimbanguiste

L’affiche du Festival Bivouac/Ph. Droits Tiers.

La 13è édition du festival du voyage et des découvertes partagées, dénommé «Grand Bivouac » a accueilli, du 16 au 19 octobre, le  2014  le chef de l’orchestre symphonique kimbanguiste (OSK), Armand Diangenda. La Fondation Hirondelle (FH) a organisé dimanche 19 octobre, un duplex entre Albertville (France) et Kinshasa (RDC) pour retransmettre la prestation de l’OSK depuis le jardin de son siège dans la capitale de la RDC.

Le festival vise à partager les découvertes, les connaissances et encourage le respect de l’autre et l’échanges des cultures.
Le Grand Bivouac invite chaque année quelque 70 grands voyageurs, explorateurs, écrivains, grands reporters, scientifiques, ethnologues et anthropologues, artistes, représentants des communautés dans le monde,  et toutes personnalités liées au monde du voyage, de la découverte et de la connaissance.
Créé en 2002, le Grand Bivouac a eu la chance de connaitre un succès immédiat avec plus de 8 000 entrées pour sa première édition, passant successivement le cap des 15 000 entrées en 2004 et des 25 000 entrées en 2009. L’édition 2013 a, pour sa part, enregistré 29 000 entrées.
Armand Diangenda parle de sa prestation au Grand Bivouac au téléphone de Marcel Mayoyo.​

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner