Socoda : l’élection d’un nouveau comité prévue le 15 juillet prochain

Des musiciens congolais assistant à l’ouverture de l’assemblée générale de la société congolaise des droits d’auteurs (Socoda) le 14/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (Socoda), organisera l’élection de son nouveau comité mercredi 15 juillet à Kinshasa. La veille, cette association culturelle tiendra son assemblée générale ordinaire pour préparer ce scrutin. Le ministre de la Culture et Arts, Banza Mukalayi Nsungu, a confirmé la tenue de ces deux assemblées lundi 13 juillet dans un entretien avec Radio Okapi.

Les assemblées générale et élective interviennent après une zone de turbulences qui a secoué la nouvelle société congolaise des droits d’auteurs née des cendres de la Soneca (Société nationale des éditeurs, compositeurs et auteurs).

Dans cet entretien avec Jude Bilanda, le ministre de la Culture et des Arts, Banza Mukalay, explique les raisons de la tenue de ces deux assemblées.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

De son côté, la Soneca dit en pas être concernée par les assemblées générale et élective de la Socoda. Dans un communiqué publié le 13 juillet, le président du comité du comité de clarification et de suivi de la liquidation, Jacques Bwenezy Zenda a indiqué que la Soneca existe conformément l’arrêt de la Cour d’appel de Kinshasa de juin 2014.

La Soneca annonce invite par ailleurs tous les créanciers ainsi que les sociétaires et coopérateurs de la Soneca à passer à la tour administrative de la RTNC à se faire enregistrer et déclarer leurs créances du 14 juillet au 24 août, en prévision de l’assemblée générale des créanciers qui se tiendra prochainement à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner