Kinshasa: les aviations civiles belge et congolaise d’accord pour un nouveau partenariat


Richard Nyangule Kasanza et Franck Durinckx, respectivement DG de l'AAC et de la DGTA

Un accord de partenariat entre l’aviation civile congolaise (AAC) et celle de la Belge (DGTA) sera signé la semaine prochaine, ont annoncé, vendredi 20 août à Kinshasa, les autorités de ces deux structures. Cette annonce a été faite à l’issue de la dernière étape des travaux qui ont réuni les deux parties pendant cinq jours à Kinshasa.

L’AAC et la DGTA se sont mis d’accord sur les termes généraux et spécifiques de ce partenariat.

Le directeur général de l’autorité de l’aviation civile belge, Franck Durinckx a résumé ainsi les principes de ce texte:

«L’accord porte sur l’échange d’expérience, d’expertise et d’experts ainsi que l’organisation commune de formation et de contrôle qualité.»

Cette coopération, selon lui, concerne les domaines de l’aviation, de la sécurité, de la sûreté, la réglementation ainsi que la supervision du transport aérien, des compagnies aériennes et maintenance des aéroports.

Franck Durinckx a ajouté:

«On vise aussi l’échange d’expériences dans l’organisation et le fonctionnement nos deux administrations.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner