Martin Kabwelulu: «La RDC a fait beaucoup d’efforts dans l’amélioration du climat des affaires»


La RDC dirigera le processus de Kimberley en 2011, selon Martin Kabwelulu

Le ministre des Mines a fait cette déclaration, lundi 25 octobre à Kinshasa,  à l’ouverture de la 6e édition du forum d’hommes d’affaires dénommé IPAD, (Infrastructure en Afrique, partenariats pour le développement). Cette année, les échanges sont centrés sur le thème : « secteur minier de la RDC ou les défis de la relance économique en RDC.»

En adhérant à l’Initiative pour la transparence dans l’industrie extractive et à l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada), la RDC a fourni beaucoup d’efforts dans l’amélioration du climat des affaires, a estimé lundi le ministre congolais des Mines, Martin Kabwelulu.

La RDC a aussi limité, dans le domaine minier,  le nombre de services habilités à intervenir dans la chaîne allant  de l’extraction à l’exportation des minerais, en luttant contre les tracasseries, a dit le ministre Kabwelulu.

Il a d’ailleurs annoncé que la RDC prendrait la tête, en 2011, du processus de Kimberley pour la certification du diamant. Une preuve de plus, d’après lui, que la RDC n’est pas un si mauvais élève.

Martin Kabwelulu a invité les nombreux hommes d’affaires présents à ce forum, à investir dans le secteur du diamant, du cuivre, du cobalt, du fer, du manganèse, et des pierres ornementales.

IPAD RDC est un forum qui se tient chaque année en RDC.  Les conférences et les expositions organisées permettent d’explorer les stratégies de développement des infrastructures, particulièrement dans le secteur des mines, l’énergie, les transports, les services bancaires et les télécommunications.

Ce forum international d’hommes d’affaires réunit cette année une centaine d’opérateurs miniers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner