OCC: suspension du Directeur général a.i


Albert Kasongo, DG a.i de l'OCC

Albert Kasongo Mukonzo, DG a.i de l’Office congolais de contrôle, OCC,  est suspendu de ses fonctions pour besoin d’enquête et à titre conservatoire, indique la décision du ministre de commerce, petites et moyennes entreprises signée lundi 25 octobre par Bernard Biando Sango.

Il est reproché à Albert Kasongo de faire obstruction à la mission de contre vérification de la situation des litiges fiscaux et parafiscaux arrêtée le 13 octobre courant.

Les conclusions de la contre vérification indiquent qu’il existe de sérieux indices de détournement des fonds à hauteur de plus de 4 millions de dollars américains et la disparition des documents comptables y relatifs.

C’est en vue d’éviter une obstruction ultérieure du DG que cette décision a été prise, ajoute l’arrêté ministériel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner