Cimenterie de la Province Orientale: 800 tonnes de matériel débarquent à Kisangani


Au port de l'Onatra à Kisangani, mercredi 10 novembre 2010

Le ministre de l’Industrie, petites et moyennes entreprises (IPME), Anicet Kuzunda, a présidé, mercredi 10 novembre dans l’après-midi au port public de l’Office national des transports (Onatra) à Kisangani, la cérémonie officielle de déchargement de 800 tonnes de matériel destiné à la construction de la Cimenterie de la Province Orientale (Cipor). Il s’agit du premier lot de 1900 tonnes des machines attendues pour la réalisation de ce projet.

La Cipor aura une capacité de production initiale de 1500 tonnes par an, qui pourrait être portée par la suite à 4000 tonnes, selon le ministre Kuzunda. 

Il explique l’importance de ce projet, qui date de 2005, sur les plans économique et social:

  

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le démarrage effectif des travaux de construction de la Cipor est prévu au mois de janvier 2011, a annoncé le ministre de l’IPME.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner