Kisangani: réhabilitation de la route d’Opienge, les travaux marquent le pas

carte de Opienge, province orientalecarte de Opienge, province orientale

carte de Opienge, province orientale

C’est le sentiment qu’exprime la population de ce poste d’Etat d’encadrement dans la Province Orientale. La réouverture de la route d’Opienge se fait attendre, et cette attente devient longue, à cause de la lenteur des travaux de réhabilitation de cette voie, exécutés par Caritas Allemagne. Initialement prévus pour six mois, ces travaux  ont débuté il y a en environ deux ans sans être terminés.

C’est depuis 2008 que Caritas Allemagne a reçu un financement dont la hauteur n’est pas indiquée pour réhabiliter cet axe routier long de 120 kilomètres.

La réhabilitation concernait également  154 ponts jetés tout au long de cette voie.

A ce jour, à peine une quarantaine des kilomètres de route ont été réhabilités.

Cette situation ne contribue pas au désenclavement d’Opienge tel que l’explique le député Henri Baraka à Radio Okapi(téléchargez):

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le chargé des projets de la Caritas Allemagne, Emmanuel Bofoe, reconnaît le retard pris dans l’exécution du projet.

Mais il le justifie par plusieurs difficultés rencontrées, selon lui, sur le terrain, notamment l’insécurité dans la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner