Lubumbashi: les gouverneurs à l’école de la transparence dans les industries extractives

Les gouverneurs du Katanga, du Nord et du Sud-Kivu, du Bas-Congo et de la Province Orientale ont mis en évidence les activités minières de leurs entités respectives au forum international sur l’initiative pour la transparence dans les industries extractives” (ITIE). Ces assises se tiennent depuis mercredi 12 janvier à Lubumbashi. 

Ce forum a pour objectifs de vulgariser l’ITIE et de partager les expériences de gestion des industries extractives entre gouvernants, sociétés civiles et entreprises minières. 

Les gouverneurs présents à ce forum indiquent avoir mobilisé, à la hausse, les recettes de l’Etat dans le secteur minier dans leurs provinces respectives. 

Le gouverneur hôte, Moïse Katumbi Chapwe a affirmé que la rigueur dans l’exportation des minerais a permis à sa province de multiplier les recettes locales. 

Les moyens réunis ont permis au gouvernement provincial  de réaliser certains travaux d’intérêt communautaire, a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner