Carburant: le prix à la pompe ne bouge pas encore

Une station service à Kinshasa.Une station service à Kinshasa.

Une station service à Kinshasa.

C’est le résultat des concertations entre le ministre de l’Economie nationale et les entreprises pétrolières. Le prix du carburant à la pompe ne va pas augmenter, du moins pour le moment, et ce, en dépit de la flambée du baril constatée actuellement sur le marché international.

Jusque là, les entreprises pétrolières n’ont pas encore connu de perte par rapport à leurs charges.

Cependant la situation ne restera pas en l’état si jamais la tendance à la hausse devait se poursuivre sur le marché international, a expliqué le ministre de l’Economie, Jean Marie Bulambo Kiloshwe.

«Si le prix continue à connaître une ascension, il va de soi que je vais devoir  lâcher une augmentation à la pompe parce que je ne dois pas asphyxier le prix, je dos arriver à garantir la bonne rotation», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner