RDC: la France finance 8 projets de développement à hauteur de 525 000 USD

Femme déplacée à NyanzaleFemme déplacée à Nyanzale

Femme déplacée à Nyanzale

Pierre Jacquemot, l’ambassadeur de la France en RDC a signé, jeudi 9 juin 2011, des protocoles d’accord pour le financement de huit nouveaux projets du Fonds social de développement (FSD) à hauteur de 525 000 USD.

Au départ, trois cent cinquante propositions de projets ont été reçues à l’issue de l’appel à projet lancé fin décembre 2010 par l’ambassade de France en RDC.

Et dix-sept projets ont été retenus dont les huit qui portent sur des actions innovantes et pilotes en direction des femmes et des jeunes dans le domaine de l’agriculture et de la valorisation des produits agricoles.

Ces projets seront mis en œuvre dans les provinces de:

  1. Kinshasa
  2. Bas-Congo
  3. Nord-Kivu
  4. Sud-Kivu
  5. et du Katanga.

Le FSD a deux objectifs principaux : appuyer des initiatives émanant de la société civile congolaise pour favoriser l’insertion économique et sociale des jeunes et des femmes, et renforcer les capacités des ONG œuvrant dans ce domaine.

Les bénéficiaires du financement de la France, notamment le Bureau Caritas développement Kinshasa, le Centre agronomique et vétérinaire tropical au Bas-Congo, Solidarité internationale dans le Sud-Kivu ont rassuré Pierre Jacquemot du bon usage du financement mis à leur disposition.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner