Province Orientale: le projet Kibali Gold évalué à 1,5 milliard USD

Le directeur général de Kibali Gold, Louis Wattum, a tenu une conférence de presse mercredi 5 octobre à Kinshasa pour rendre compte de l’évolution de son projet de construction d’une mine et d’une usine de traitement d’or en province orientale. Dans son adresse devant la presse, Louis Wattum a affirmé que la réserve de la mine est estimée à 10 millions d’onces d’Or.

Il estime que le climat des affaires est serein en République démocratique du Congo (RDC).

«Je pense que le climat des affaires est serein, sinon vous ne verrez pas un investissement d’un milliard et demie venir au Congo. Mais il peut être mieux», a déclaré Louis Wattum.

Cependant, il a noté qu’il se pose un problème de la gestion des écoles, routes, marchés et hôpitaux mis à la disposition de la population par ce projet.

Le responsable de Kibali Gold a appellé l’Etat congolais à venir en aide aux investisseurs.

«Ce qui pose problème aujourd’hui, c’est la capacité de gérer les infrastructures au quotidien. Nous n’évoluerons pas dans le sens de paternalisme, donc celui qui construit, c’est celui qui gère», a poursuivi Louis Wattum.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner