Panorama économique: la Banque centrale appelle le gouvernement à modérer ses paiements en devises

Le magazine Panorama économique a reçu, samedi 22 octobre, Thomas Kubuya, directeur de la Virunga Busness Radio, la radio des hommes et femmes d’affaires émettant de Goma dans le Nord- Kivu. Il a commenté l’actualité économique de la semaine dominée notamment par les décisions de la 11è réunion du comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo (BCC).

Ce comité a appelé le gouvernement congolais à poursuivre l’exécution des opérations financières de l’Etat suivant le plan de trésorerie du secteur public et à modérer ses paiements en devises. 

Des mesures qui contribuer à préserver l’équilibre du cadre macroéconomique. La BCC annonce aussi la baisse de 5% de son taux directeur. 

Autre sujet abordé dans l’émission : la suite du dossier consacré au secteur du transport aérien en RDC. Ce secteur connaît d’énormes difficultés depuis les années 78 avec la déchéance de la compagnie nationale d’aviation et qui peine à se redresser.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner