Le Congolais Vérone Mankou parle de la tablette tactile qu’il a conçue

La tablette tactile du Congolais Vérone Mankou photo vmk.ingenieris.netLa tablette tactile du Congolais Vérone Mankou photo vmk.ingenieris.net

La tablette tactile du Congolais Vérone Mankou photo vmk.ingenieris.net

Vérone Mankou est un ingénieur du Congo Brazzaville qui a conçu une tablette tactile, un ordinateur plat, ne présentant que son écran à l’utilisateur et permettant à la fois le surf, la lecture multimédia, le jeu, la bureautique et la lecture d’ebook. Agé de 25 ans, il dirige depuis 2009 une entreprise dénommée VMK spécialisée dans la communication via internet.

Vérone Mankou a présenté sa tablette le 17 octobre à Brazzaville. Selon lui, son produit se différencie de ceux produits en dehors de l’Afrique par son coût:

«Elle est coûte jusqu’à quatre fois moins cher que les tablettes qui sont déjà sur le marché.»

L’entrepreneur congolais travaille aussi à la direction des nouvelles technologies au ministère des Postes et Télécommunication de la République du Congo.

Vérone Mankou parle de son innovation avec Agathe Mpona.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner