Kinshasa: la DGDA paufine des stratégies pour mobiliser 1,520 millions USD en 2012

 

Le siège de la DGDA à KinshasaLe siège de la DGDA à Kinshasa

Le siège de la DGDA à Kinshasa

Les directeurs centraux et provinciaux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) dressent le bilan de l’année passée et planchent sur les perspectives de 2012 au cours d’une session de trois jours, ouverte lundi 23 janvier, à Kinshasa.

Ce forum se propose de peaufiner des stratégies afin de permettre à cette régie financière d’atteindre les assignations annuelles, fixées à 1400 milliards de francs congolais (environ 1, 520 millions USD), soit un accroissement de 24% par rapport aux assignations de 2011.

Sur base de quoi ces assignations ont-elles été fixées aussi longtemps que le budget national pour l’exercice 2012 n’a pas encore été voté?

A cette question, le vice-ministre du Budget, Joas Bitso, présent aux assises, a répondu:

«Les prévisions budgétaires sont maintenant à la disposition de l’autorité budgétaire, qui est le Parlement. Mais, du côté du gouvernement, tous les projets étaient faits. On peut, comme repère, se référer à cela même si il y aura des petites rectifications, on aura quand même réalisé beaucoup de recettes. On ne peut pas croiser les bras entre d’attendre que le budget soit sorti de l’Assemblée nationale et ne rien réaliser pour tout un trimestre. Ca sera un manque à gagner pour le gouvernement».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner