Panorama économique: le rapport 2008-2009 de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives contesté

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

Le rapport 2008-2009 de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives, ITIE, a été présenté le week-end dernier. Les chiffres publiés par ce rapport ont été quelque peu contestés.

Le prix des courses de transport en commun à Kinshasa est en hausse. Dans ce panorama, les chauffeurs expliquent qu’elle est due aux augmentations de carburant qu’il y a eu dans le pays. Ils estiment que les autorités provinciales devaient revoir à la hausse les tarifs de manière officielle.

Les assujettis à l’impôt sur le Bénéfice et Profit avaient jusqu’au 30 mars dernier pour déposer leur déclaration pour l’exercice 2011, le responsable de la Direction générale des impôts s’était exprimé à ce sujet sur Radio Okapi cette semaine.

Armand Munu Ngoma, chercheur indépendant, détenteur d’une licence en science commerciale et gestion financière, est le premier invité de cette émission. Il est promoteur de l’Ong “Structure en diversité pour un développement enraciné”.

Agathe Mpona Elema et Willy Akonda vous présentent cette émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner