RDC: la Snel s’engage à améliorer la desserte en énergie électrique

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

Transformateurs de la Snel, septembre 2010.

La Société nationale d’électricité (SNEL) s’engage à améliorer ses services afin de mieux desservir la population de Kinshasa et des grandes villes de la République démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre qu’elle a signé, vendredi 6 avril, un contrat de performance interne entre sa direction générale et ses différents départements pour réaliser son objectif.

Ces treize départements ont la mission de recenser et de normaliser les lignes à haute, moyenne et basse tension et améliorer la couverture de la Snel à travers le pays.

Les départements de la Snel sont également appelés à établir et à respecter les plans de maintenance pour les ouvrages de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique.

La Snel entend faire participer toutes ses énergies dans le contrat de performance qu’elle avait signé avec l’Etat congolais le 27 février dernier.

Pour rappel, la Snel s’était engagée, ensemble avec le gouvernement de la RDC, à augmenter l’accès à l’électricité dans le pays et au niveau régional par la réhabilitation de ses infrastructures, d’améliorer la qualité de ses services, c’est-à-dire, une meilleure prise en charge de ses clients mais aussi d’utiliser rationnellement ses ressources humaines.

En signant ce contrat de performance interne, les cadres de la Snel se sont engagés à devenir aussi des véritables commerçants, préoccupés par la réalisation du profit et l’amélioration continue des services et produits vendus à la clientèle.

Lire aussi sur radiookapi.net: