Panorama économique : Le péage sera officiel dès le 15 avril au Kasai-Occidental

Station de péage sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La taxe de péage sera officielle dès le 15 avril prochain dans la province du Kasai-Occidental. Panorama économique réfléchit sur les avantages que la province pourra tirer de cette nouvelle source de recette.

Dans la rubrique matière première, Panorama économique parle du carburant avec les différents prix pratiqué à la pompe situation ces derniers jours à Lubumbashi, dans le Katanga

Enfin, le reportage de la semaine concerne les coûts exorbitants des soins de santé qui tendent à mettre à mal l’économie des ménages.

Agathe Mpona débat de ces sujets avec José Mbu, il est président national de l’organisation ACDRO et président du conseil national des organisations de prévention du crime en RDC – axe corruption et blanchiment. Il est aussi membre du comité de pilotage du gouvernement contre la corruption pour la représentation associative et, enfin, analyste et expert pays des questions liées à la corruption.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner