Panorama économique : Les opérateurs économiques d’Aru s’installent au Soudan du Sud à cause de la surtaxation de la DGDA

Le point A (en rouge), la localité d’Ariwara, située à environ 300 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire d’Aru (Province Orientale/RDC).

 Les opérateurs économiques d’Aru en Province orientale se sont installés au Soudan du Sud. C’est une manière pour ces commerçants de dire non à la surtaxe de la Direction générale de douanes et accises (DGDA). Panorama économique vous décrit cette situation dans l’Est  du pays.

Autres sujets abordés par panorama économique, La délocalisation du beach Ngobila de Kinshasa vers le port Ex-Onatra le mardi, ainsi que la paie des enseignants par voie bancaire parsemée de quelques ratés.

Bienvenu Marie BAKUMANYA est l’invité de panorama économique de cette semaine.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner