Panorama économique : les firmes américaines tenues d’indiquer l’origine des minerais qu’elles utilisent

Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.

L’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, la Securities and exchange commission, a décidé que, dès 2014, les entreprises américaines qui utilisent l’Or, le tantale, le tungstène et l’étain devront clairement indiquer l’origine de ces minerais.

A Kinshasa, les assises nationales sur le climat des affaires ont eu lieu cette semaine.

Au cours d’une journée de réflexion sur le code forestier, 10 ans après sa promulgation, les ONG du Réseau ressources naturelles ont affirmé que les entreprises d’exploitation artisanale violent constamment ce code.

C est le menu de panorama économique ce samedi 1er septembre, commenté par Franck Fwamba, expert minier et propriétaire de la revue économique Mining news magazine.

Jocelyne Musau et Agathe Mpona sont à la présentation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner