Panorama: les opérateurs économiques s’engagent à respecter le code de conduite des affaires en RDC

L’entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les responsables des entreprises congolaises ont pris, l’engagement, jeudi 4 octobre, de respecter le code de conduite des affaires en RDC. Ils ont été sensibilisés à mettre en œuvre, dans leurs propres entreprises, ce code éthique.

Les industriels du bois ont réfléchi à Kinshasa sur le thème: « fiscalité cohérente, stable et transparente».

La vingtaine de ports de Kinshasa fermés au mois d’août sur décision du ministre des Transports et Voies de communication continuent de fonctionner. Le secrétaire général au transport a rappelé à l’ordre les opérateurs économiques du secteur de la navigation fluvial.

Panorama économique reçoit Guy Kabeya Muana Kalala, juriste de formation et actuel directeur de régulation à l’Autorité de régulation de marché public (ARMP). Il vient de publier un livre intitulé  «Passation des marchés publics».

Ecoutez cette émission, présentée par Jocelyne Musau Ponde et Agathe Mpona Elema:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner