Panorama économique: problématique de l'assurance des compagnies aériennes en RDC

Les premiers témoins du crash du Fokker 50 de la compagnie aérienne CAA. (Lundi 4 mars, Goma)

Le magazine Panorama économique est revenu, ce samedi 9 mars, sur des faits saillants qui ont marqué l’actualité économique de la semaine en RDC. Il s’agit notamment du rapport 2012 du Comité de politique monétaire et du crash du Fokker 50 de CAA à Goma, qui soulève le débat sur l’assurance des compagnies aériennes en RDC. Ces sujets et bien d’autres ont commentés par Kadima Nzuji, chargé des relations publiques chez Optimum, une agence de communication et chargé des cours à l’Université libre de Kinshasa.

La Regideso et la Sénégalaise des eaux ont officialisé, jeudi 7 mars, leur partenariat à travers le contrat de service conclu en 2012. Ce contrat de service vient en appui à celui de performance devant booster la production, distribution et la commercialisation de l’eau par la Regideso.

2012 a été l’année de tous les records pour l’économie congolaise, selon le rapport annuel  du Comité de politique monétaire rendu mercredi 6 mars. L’inflation et le taux directeur, par exemple, ont atteint leurs niveaux les plus bas depuis les années 60.

Le crash du Fokker 50 de CAA, lundi 4 mars à Goma, a relancé le débat sur la problématique de l’assurance des compagnies aériennes œuvrant en RDC. Le ministère des Transports et Voies de communication a appelé à la certification des aéronefs avant fin mars courant.

Ecoutez :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner