RDC: la Banque mondiale veut financer un projet de production agricole au Bas-Congo

Des régimes de noix de palme le 14/05/2012 sur une des avenues de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Banque Mondiale veut appuyer le gouvernement de la RDC dans le développement du secteur agro-industriel. Son chef de projet dans le pays, Pap Tiam, a affirmé, vendredi 29 mars, que le projet « Pole de croissance économique dans le Bas-Congo » est actuellement défendu devant le Conseil d’administration de la Banque.   

« Ce projet consiste à aligner des infrastructures institutionnelles, des infrastructures physiques, sur certaines lignes de production d’huile de palme, de riz ou de café ou encore d’autres types de produits », a-t-il expliqué.

A l’en croire, le Pole de croissance économique dans le Bas-Congo  permettrait notamment de remettre 150 000 petits agriculteurs dans le circuit de production d’huile de palme.

Pap Tiam a dit reconnaître « l’importance que le gouvernement attache au développement de l’agro-industrie comme source de prospérité ». « Et la Banque mondiale appuie le gouvernement pleinement », a-t-il poursuivi.

Après le Bas-Congo, a assuré le chef de projet de la Banque mondiale en RDC, ce projet sera exécuté dans les provinces de l’Est où il devrait également permettre de créer des emplois grâce à l’investissement industriel.

Lire aussi sur radiookapi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner