Sud-Kivu : l’entreprise minière Banro se dit déçue de sa faible production mensuelle d’or

Des lingots d’or entreposés. Ph. Corbis

La société minière Banro Congo Mining n’a pas encore atteint le seuil attendu de la production  annuelle depuis son installation à Twangiza au Sud-Kivu, a reconnu son président Martin Jones. Selon lui, son usine devrait produire 120 000 onces d’or par an, soit 10 000 onces par mois, mais sa production mensuelle est actuellement entre 6 000 à 7 000 onces.

« C’est une déception compte tenu des plans que nous avions initialement », a déclaré lundi 20 mai à Bukavu, Martin Jones, lors de la présentation de son rapport des activités en 2013. Ce rapport est intitulé « la contribution de Banro  au développement  socioéconomique  en RD Congo ».

Le responsable de Banor n’a pas avancé les raisons de cette faible production mais il a indiqué que son entreprise multiplie des efforts pour atteindre ses objectifs.

« Mais la compagnie n’a pas croisé les bras. Nous sommes encore en train d’investir 12 000 000 USD cette année tout en estimant que d’ici le mois de septembre, nous atteindrons la quantité prévue initialement », a précisé Martin Jones.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner