Panorama économique: recommandations de la Banque mondiale pour réduire la pauvreté en Afrique

Interview de Mr. Eustache Ouayoro, Directeur des Opérations à la Représentation à la Banque Mondiale en RDC le 08/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

L’Afrique subsaharienne connait une croissance économique de 4,9% et présente des perspectives positives jusqu’en 2015. Cependant, cette croissance n’arrive pas à réduire de manière sensible la pauvreté, faute de bons investissements. Ce magazine revient sur les recommandations de la Banque mondiale aux gouvernements africains pour réduire la pauvreté et développe d’autres sujets d’actualité de la semaine. 

Le gouvernement s’est proposé d’accorder des facilités aux opérateurs congolais importateurs des biens de grande consommation, les intégrer dans le secteur en vue de lutter contre la hausse des prix de ces biens. Parmi, ces congolais importateurs, seul le groupe Ledya a été retenu. La directrice générale de Maicofroid, Nzuzi wa Mbombo,  s’insurge contre ce choix du gouvernement.

Beaucoup de marchés ne fonctionnent que quelques jours de la semaine. Panorama économique vous fait découvrir le marché Kibua dans le Nord-Kivu, où les transactions ne se font que vendredi et samedi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)