Echos d’économie du 31 janvier 2014

Séminaire-atelier sur la procédure contentieuse le 01/04/2013 à Kinshasa, organisé par la Direction Générale de Douanes et accises(DGDA). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Direction générale des douanes et accises (DGDA) demande au gouvernement d’auditer le secteur des télécommunications pour faciliter la perception des droits d’accises sur les communications cellulaires et d’accorder le port d’armes aux agents des douanes tels que reconnu par le droit de douane. Le patron de cette entreprise estime que ces mesures permettra à la DGDA de réaliser les recettes attendus par le gouvernement en 2014.

Au cours de cette émission, vous écouterez la déclaration de Deo Rugwiza lors la clôture de la 7è session des directeurs centraux et provinciaux de cette régie, jeudi 30 janvier.

Les autres sujets de cette émission :

  • Kinshasa : le gouvernement demande à la DGDA de lutter contre la fraude douanière
  •  Uvira : les armateurs se plaignent des montants exorbitants des taxes.
  • Kananga : la société Immo kasai veut sceller ses entrées à cause de l’insolvabilité des locataires
  •  Province Orientale : une ONG veut relancer la culture du café dans le Haut Uélé

 

Cette émission vous est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner