Panorama économique : la RDC atteint 1,7 milliards USD de réserves sans appui extérieur

Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC a atteint plus de 1,7 milliards de dollars américains de réserves d’échanges sans appui budgétaire du Fonds monétaire international. Selon le Premier ministre Mata Ponyo, la stabilité des réserves d’échanges donne plus de sécurité à la monnaie nationale et permet au pays de projeter une croissance économique à 2 chiffres, ou encore une croissance économique améliorée. Cette déclaration du Premier ministre est le sujet à la Une de cette émission hebdomadaire.

Les autres sujets sont notamment :

1. Les chinois n’ont pas déboursé d’argent en 2013 pour la réalisation des infrastructures comme convenu avec l’Etat congolais;
2. La DGDA a réalisé plus de recettes que prévu pour l’année 2013.

François Kadima discute de ces sujets avec le sénateur Thomas Betyna, membre de la commission infrastructure du Sénat et économiste de formation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (51)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)