Echos d’économie du jeudi 27 mars 2014

Séminaire-atelier sur la procédure contentieuse le 01/04/2013 à Kinshasa, organisé par la Direction Générale de Douanes et accises(DGDA). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission « Echos d’économie » de ce jeudi 27 mars est revenue sur plusieurs sujets d’actualité dont la mise en garde du directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), Déo Rugwiza, contre ses agents qui  pratiquent la corruption. Selon ce magazine, le numéro un de la DGDA a promis de révoquer tout agent qui ne respectera pas cette recommandation.

Dans un autre chapitre, «Echos d’économie » a planché sur la grève des armateurs de l’axe fluvial Kongolo-Bukama, au Katanga. Ces derniers réclament l’augmentation des tarifs des passagers et des marchandises et ils dénoncent la multiplicité des taxes.

Autres sujets de l’émission

  • Lubumbashi : refus d’exonération des livres par la DGDA
  • Sud-Kivu: la DGRAD lutte contre l’exploitation illicite de l’or sur la rivière Ulindi

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner