Echos d’économie du 9 juin 2014

Déboisement à la cour d’une école primaire dans la commune de Bandal à Kinshasa, le 29/07/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est intéressée à l’exploitation artisanale du bois qui constitue une source importante de revenus pour les populations locales de la RDC. Cette exploitation génère un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars américains par an et elle offre 25 mille emplois directs, selon une étude menée dernièrement par le Centre de recherche forestière internationale (CRFI) dans près de huit villes du pays.

Ce magazine économique parle également d’une pénurie de carburant due à la spéculation du prix de ce produit à Bandundu-ville (Bandundu). Depuis vendredi 6 juin, le prix du pétrole est passé de 1 450 Francs congolais (1.55 dollarsaméricains) à 4 000 Francs (4.3 dollars$) à certains endroits.

Autres titres de l’émission:

  • Goma: Atelier sur l’agriculture et les activités minières
  • Kindu : la DGDA dresse le bilan des 3 ans depuis l’installation de ses bureaux

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)