Echos d’économie du 8 août 2014

Vue de Sozacom, Kinshasa, 2004.

L’émission « Echos d’économie» de ce vendredi s’ouvre avec l’organisation des journées sur l’exploitation pétrolières par la Cellule d’étude et de recherche en énergies fossiles, à Kinshasa. Cette rencontre a planché sur les enjeux et la production pétrolière dans les aires protégées de la RDC.

Le deuxième sujet de ce magazine économique parle de la transparence de la taxe d’assainissement, collectée au marché Bakwa Dianga, à Mbuyi-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Cet “Echos d’économie” s’est également intéressée à un sculpteur qui fabrique les statuettes. Il s’est spécialisé aux statues de Tintin, ce journaliste-reporter de la bande dessinnée “Les aventures de Tintin”.

Autres sujets de l’émission :

  • Uvira : Baisse de prix du riz
  • Bas-Congo: entretien sur les nouveaux points de péage

Cette émission est présentée par François Kadima:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)