Echos d’économie du 4 septembre 2014

Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC)

L’émission «Echos d’économie» de ce jeudi débute avec la Banque centrale du Congo (BCC) qui poursuit la campagne de sensibilisation des opérateurs économiques sur les nouvelles réglementations de change en RDC. Arrivée à l’étape de Goma (Nord-Kivu), la BCC décide notamment que tous les prix soient fixés en monnaie nationale.

Ce magazine économique parle également de la rencontre entre la Société nationale des chemins de fer du Congo et la FEC, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Cette émission boucle par l’entreprise minière Tenke Fungurume Mining qui prend des mesures pour sécuriser sa concession, où plus de 90 tonnes de minerais volés ont été récupérés.

Autres titres:

  • Kindu : les OE réagissent à la relocalisation dans le marché central
  • Bunia : confusion dans la gestion des fonds pour la réhabilitation d’un projet de route

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)