Echos d’économie du 15 septembre 2014

Exposition de produits d’entreprises congolais, lors du Forum des entreprises et investisseurs du monde francophone tenu du 8 au 10 octobre 2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est intéressée au 6è Forum de l’Initiative du Commerce et d’investissement qui a ouvert ses portes, à Kinshasa. Les participants à ces assises, opérateurs économiques congolais et sud-africains, réfléchissent pendant trois jours sur les opportunités d’affaires entre les deux pays.

En deuxième sujet, cette émission économique parle du plaidoyer du Sénat pour la  baisse du taux du crédit, fixé par les banques commerciales en RDC. A l’ouverture de la session de septembre, la Chambre haute du Parlement a invité les banques commerciales à baisser leurs taux directeur.

L’Echos d’économie de ce lundi revient également sur la mise en place d’un compte unique du trésor public.

Autres titres :

  • Kalemie : pas de support pour enregistrer les OE au RCCM
  • Kindu : les OE du marché central se plaignent du scellage de leurs boutiques

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner