Ituri : baisse de prix de cosette de manioc à Bahema-Boga

Des cossettes de manioc transformées par des paysans dans le cadre du projet d’agroforesterie de Mampu dans le plateau de Bateke (Kinshasa). Un projet de la Fondation Hanns Heidel financé par l’Union européenne. Ph. Cyprien Banyanga (Juin 2012)

Un bassin de plastique de cosette de manioc qui se vendait à quatre mille francs congolais (4.3$US) se vend actuellement à deux mille cinq cents Fc (2.7$US) dans la collectivité de Bahema-Boga, à plus de 100 kilomètres au Sud de Bunia (Province Orientale). Les cultivateurs qui ont livré cette information mardi 23 septembre, expliquent que cette baisse sensible est due à une offre croissante et à la faible demande.

La production a augmenté grâce à une très bonne variété des boutures distribuées par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui résiste à la mosaïque, ont ajouté les cultivateur qui ont notamment parlé des bouture de la variété de :

  • Pamitu
  • Kitoko
  • Takingo
  • Kabuliwazi.

La forte production s’observe surtout à Boga-centre ainsi que dans les villages de Kyabwohe, de Burasi, de Rubingo, de Bikima  et de Tondoli.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)