Echos d’économie du 13 octobre 2014

Le premier ministre, Matata Ponyo Mapon et les membres de son gouvernement le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, devant l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi est revenue sur le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, qui a présenté le projet de loi des finances 2015 devant l’Assemblée nationale, au Palais du peuple. Ce projet est estimé à près de 9 milliards de dollars américains.

Dans son deuxième sujet, ce magazine économique est resté dans la capitale pour parler d’une table ronde de deux jours qu’organisent la SNV, une organisation néerlandaise de développement et Synergie Groupe pour réfléchir sur l’augmentation de la production de manioc, un des alimenta des base des Kinois.

L’Echos d’économie s’est intéressé également à la hausse de prix du maïs sur le marché de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). La mesurette est passée de 1400 à 1800 FC depuis ce lundi matin.

Autres titres de l’émission

  • Bukavu: acquisition de deux fours destinés à fondre l’or
  • Katanga: baisse du prix de la cassitérite a Mitwaba

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner