Le magazine “Panorama économique” de cette semaine s’ouvre à Kinshasa, où la Banque central du Congo (BCC) poursuit la sensibilisation sur la nouvelle réglementation de change. Elle a organise mercredi 5 novembre une matinée d’échange au siège de la Fédération des entreprises du Congo (Fec).
A l’occasion, le gouverneur de la BCC, Déogratias Mutombo, est revenu sur les dispositions spécifiques relatives à la nouvelle règlementation dont la primauté dh franc congolais dans toutes les transactions commerciales en RDC.
En deuxième sujet, ce magazine économique nous amène en Province Orientale, où les enseignants de plusieurs territoires demandent au gouvernement de payer leurs salaires par une banque qui a une représentation à Kisangani, chef-lieu de la province.
Dans un autre sujet, cette émission économique s’est intéressée à la mise en oeuvre de l’Organisation de l’harmonisation des droits des affaires (Ohada) en RDC qui bénéficie de l’appui de la France qui forme des techniciens, à Kinshasa.
L’Hexagone a financé la formation de 100 femmes entrepreneurs sur les notions et principes Ohada, organisée du 29 septembre au 2 octobre derniers.
Daniel Tambinzoni et François Kadima reçoivent Bienvenu-Marie Bakumanya, journaliste au desk économique du groupe Le Potentiel:
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.