L'UNICEF lance une campagne gratuite de soins primaires pour les personnes vulnérables à Djugu

 

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé, jeudi 11 septembre, une campagne de gratuité des soins de santé primaire dans les localités de Lonyo, Iga Barrière, Lopa et Nizi, au territoire de Djugu, province de l’Ituri. Cette prise en charge gratuite inclut également les cas de malnutrition touchant les enfants et les personnes âgées.

Les principales bénéficiaires de cette assistance sont les populations vulnérables récemment affectées par la crise sécuritaire dans les zones d’Inga Barrière, Lopa et Nizi. Les bénéficiaires saluent cette initiative qui, selon eux, permettra de sauver de nombreuses vies. Parmi eux, une femme enceinte a pu bénéficier dès le lancement de la campagne d’un suivi prénatal, ce qui lui permet d’être mieux informée sur les soins à suivre tout au long de sa grossesse. Elle a même été transférée à l’hôpital de Mandro pour des soins plus appropriés.

Selon l’Organisation PPSSP, partenaire de l’UNICEF dans ce projet, l’objectif est d’améliorer l’accès aux soins de santé pour les populations vulnérables dans leurs zones de déplacement. Trésor Muyumba, chargé de communication du PPSSP, précise que désormais toutes les femmes enceintes accouchant dans ces localités bénéficieront de soins gratuits, et que les cas présentant des complications seront transférés à l’hôpital de Mandro.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: