Panorama économique: les ministres du Comesa absents à la réunion de Kinshasa

Des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) le 26/02/2014 à Kinshasa, lors de l’ouverture du 17e sommet. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les ministres de l’Agriculture, Environnement et Ressources naturelles du Comesa n’ont pas répondu au rendez-vous de la 6è réunion de cette organisation tenue, du 11 au 14 novembre, à Kinshasa. Ces ministres disent craindre l’épidémie d’Ebola qui a sévit en octobre dernier dans le secteur de Djera, en territoire de Boende (Equateur).

Au deuxième sujet, ce magazine économique a abordé la question liée au mauvais état des tronçons routiers Kisangani-Ubundu (Province Orientale) et Akula-Gemena-Zongo (Equateur). L’état défectueux de ces routes ralentit les activités commerciales dans ces parties du pays.

Cette émission hebdomadaire est revenue sur l’Agence nationale pour la promotion de l’industrie (Anapi) qui  vient de publier deux documents contenant les informations utiles aux éventuels investisseurs en RDC, ainsi que les espaces propices aux investissements.

Daniel Tambinzoni et François Kadima reçoivent le directeur général de l’Anapi, Buabua wa Kayembe.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner