Echos d’économie du 26 novembre 2014

Passation du pouvoir entre le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et son homologue sortant, Yoweri Museveni de l’Ouganda le 26/02/2014 à Kinshasa, lors de l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’est intéressée à la 20è réunion des gouverneurs des banques centrales du Comesa, ouverte lundi dernier à Kinshasa. Les participants à ce forum réfléchissent notamment sur les difficultés communes auxquelles ils font face : le déficit budgétaire et la fiscalité.

Ce magazine économique parle également de la difficulté qu’éprouvent les commerçants du territoire d’Idwi (Sud-Kivu) pour évacuer les produits vivriers vers les centres de consommation à la suite de mauvais état de routes.

L’Echos d’économie fait une ronde à l’Equateur, précisement dans le territoire d’Ikela, où les activités économiques marchent, depuis quelques jours, au ralenti suite au débordement de la rivière Tshuapa.

Autre titre de l’émission

  • Mbandaka : reprise vente viande de bœuf centrafricain à Gbadolite

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner