Echos d’économie du 18 décembre 2014

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce jeudi s’ouvre à Kinshasa, où Norbert Mupinganayi, professeur en Economie industrielle, indique que le chef de l’Etat n’a pas évoqué, devant le congrès, deux aspects essentiels pour booster l’économie de la RDC.

Dans le deuxième sujet, ce magazine économique nous amène en Ituri (Province Orientale), où le service de l’économie recommande le respect de la structure des prix sur le marché, en cette période de fête de fin d’année. Ce service, indique cette émission, entend lutter contre la spéculation qui règne à chaque fin d’année.

L’Echos d’économie revient également sur le Programme alimentaire mondial (Pam) qui aide les déplacés de Walendu Bindu (Province Orientale) à recevoir des vivres et de l’argent à travers le mobile banking de leurs téléphones.

Autres sujets

  • Bunia: récolte poivre de Guinée pour exportation en Ouganda

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)