Kisangani: la Sotexki reprend ses activités

Centre ville de Kisangani

La Société textile de Kisangani (Sotexki) a repris ses activités lundi 29 décembre après plus d’une semaine de suspension suite au manque des matières premières. Elle a reçu plus de 50 tonnes de matières nécessaires à la fabrication des tissus qui sont arrivées à Kisangani grâce à l’ouverture provisoire du pont située au point kilométrique 122.

Le directeur de cette société textile, Glombert Loko, affirme que ce pont a été fermé pendant plusieurs semaines en raison des travaux. Ce qui avait compliqué l’acheminement des marchandises vers Kisangani.

A (re)Lire: Kisangani: la Sotexki est à l’arrêt

Selon Glombert Loko, les équipes de production travaillent pour livrer les produits commandés dont la fabrication attendait l’approvisionnement de son entreprise en matières premières.

« Aujourd’hui nous avons du coton sur place que nous sommes en train de filer. Concernant les quelques commandes qui sont en souffrance, dès la fin de cette semaine, nos clients pourront être servis », assure-t-il.

Le directeur de la Sotexki annonce le lancement d’une nouvelle gamme de tissus sur le marché. Sans en dire davantage.

Il invite les clients à passer des commandes qui, affirme-t-il, seront honorées, expliquant que l’usine est à nouveau opérationnelle.

« Consommer Sotexki, c’est vouloir le développement de ce pays, c’est encourager les planteurs de coton, [c’est] aussi permettre au flux commercial congolais de rester en mouvement », souligne Glombert Loko.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner