Echos d’économie du 27 janvier 2015

Un vendeur des carburants communément appelés « Kadaffi » oeuvrant sur l’avenue de poids lourds à Kinshasa-Kingabwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’ouvre à Goma (Nord-Kivu), où les pétroliers estiment que la réduction du prix de carburant à la pompe,  décidée par le gouvernement, n’est pas proportionnelle à la réalité du marché mondial.  Ils disent attendre encore une notification officielle au sujet d’un probable réajustement des prix.

Ce magazine économique a traité le dossier relatif à la reprise des activités commerciales dans la ville de Matadi (Bas-Congo), après cinq jours de tensions dues aux manifestations contre la loi électorale.

Cette émission revient également sur la baisse des recettes de la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation (DGRAD), en territoire de Mahagi, district de l’Ituri (Province Orientale).

Autres titres de l’émission

  • Une ONG publie un rapport sur le trafic des minerais en RDC

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner