Echos d’économie du 4 février 2015

Ambiance à Kinshasa avant la rencontre de demi-finale RDC-Côte d’Ivoire le 04/02/2015 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2015). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi s’est intéressée aux commerçants kinois qui font des recettes en vendant T-shirt, drapelet et autocollants aux couleurs nationales en marge du match de demi-finale de la Can 2015 qui oppose la RDC à la Côte d’Ivoire.

Ce magazine économique a également traité la question liée au paiement de l’impôt minimum à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale).

L’Echos d’économie revient sur le dossier de colis de diamant saisi, mardi 3 février, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji dénonce cette contrebande qui, selon lui, occasionne des pertes sensibles dans l’exportation des matières précieuses dans sa province.

Autre sujet de l’émission

  • RDC: le ministre de l’Economie demande aux compagnies d’aviation de baisser les prix du billet d’avion

Cette émission est présentée par Mireille Bukasa Mukendi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)