Echos d’économie du 16 février 2015

Des liasses de dollars américains et du Franc congolais

L’émission «Echos d’économie» de ce lundi s’est consacrée à l’appel de la société civile du Haut-Uelé qui estime que la population de ce district de la Province Orientale ne doit pas payer les taxes recommandée par l’Etat. Cette structure s’insurge également contre l’enclavement de ce district.

Ce magazine économique parle également de la réunion du Comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo, tenue en début du week-end dernier à Kinshasa.

Le président de cette structure a exprimé les inquiétudes du FMI sur l’incertitude des prix du pétrole qui pourrait remonter brutalement et changer toutes les données.

L’Echos d’économie nous ramène encore en Province Orientale, où le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi accuse les expatriés d’exploitation illégale des minerais.

Autres sujets de l’émission

  • Bunia : journée  d’informations sur  la nouvelle  procédure  de dédouanement des marchandises
  • Mbuji-Mayi : la firme chinoise ‘’Mercure-ressources’’ disposée à financer la Miba

Cette émission est présentée par François Kadima

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner